Aménagement du site des Traverses

Afin de répondre aux besoins de ses habitants en matière de logement et de services, la municipalité de Levens a engagé différents projets dont celui d’aménagement du site des Traverses, qui prévoit également la relocalisation des activités de la coopérative oléicole.
Ce projet, initié en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur et l’Etablissement Public Foncier Provence Alpes Côte d’Azur, a pour objectifs de développer l’offre de logements et de permettre à la
commune de respecter la loi en matière de logements à loyers modérés.
A ce stade, les réflexions ont conduit à envisager un projet associant la création de logements, d’espaces dédiés aux commerces et services pour les habitants et de places de stationnement.
La municipalité organise, du 12 juin au 13 juillet 2017, une enquête préalable à la déclaration d’utilité publique pour ce projet, afin de mettre en compatibilité le plan local d’urbanisme de la commune avec
la vocation future du site.
Les Levensoises et Levensois sont invités à adresser leurs points de vue sur les registres disponibles en mairie ou sur le registre dématérialisé accessible depuis le site de la préfecture des Alpes-Maritimes
(http://www.alpes-maritimes.gouv.fr).

Parallèlement à l’enquête publique, la municipalité a décidé d’engager une démarche d’échanges afin de définir, d’ici la fin de l’année 2017, un projet d’aménagement du site des Traverses partagé, qui
réponde le mieux aux attentes des habitants.
Après un travail d’écoute de Levensois avant les vacances d’été, une réunion publique sera organisée à l’horizon fin août début septembre afin de partager la synthèse des informations recueillies et des
points de vue exprimés lors de l’enquête publique.

En fonction de ces éléments, un atelier de travail participatif associant les Levensoises et Levensois qui
le souhaitent, se tiendra fin septembre sur le contenu du projet d’aménagement du site des Traverses.