Expositions d’Agnès Gojon et de Chris JADOUL

By 21/09/2018

 Agnès GOJON
« La poudre aux yeux »

Agnès Gojon passe son adolescence à Ajaccio, qu’elle quitte en 1981 pour intégrer l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon, puis les Arts
Décoratifs de Strasbourg en section illustration. Elle travaille ensuite deux années dans un atelier de dessin textile à Lyon, puis deux autres années à Marseille comme dessinatrice chez Poivre Blanc. En 1991 de retour à Paris, elle s’installe comme artiste illustratrice free-lance pour réaliser des roughs et story-boards dans les agences parisiennes, comme Publicis, B E TC , AQKA . . .
Spécialisée dans le domaine de la beauté et du luxe elle travaille alors pour les marques Lancôme, Dior, Vuitton, Chanel. . .
Avec l’avènement d’ Internet, elle part en 2000 s’installer à Marseille, puis à Nice en 2007, quittant les open-spaces pour travailler à domicile avec ordinateur et
palette graphique.
Sa passion de la peinture ne l’a jamais quittée et parallèlement à son travail d’illustratrice elle a expérimenté,diverses techniques (aquarelle, gouache) pour finalement trouver dans la peinture à l’huile son moyen d’expression.

www.lesindesnoires.com 

agnesgojon@gmail.com

Chris JADOUL
« Sans obscurité, pas de lumière »

«C’est la photo de rue qui me passionne; figer la nature humaine dans l’espace public, dans sa relation à l ’autre, à la nature, à la matérialisation de la ville… Un
regard, un geste, une situation, une lumière nous ramène à notre propre être et notre propre vérité ; nous sommes tous acteurs de cette grande pièce de théâtre qu’est la vie.
Cette série que j’ai nommée « Sans obscurité pas de lumière » , j e l’appellerais photographie de rue intimiste, minimaliste même. En effet il n’y a qu’un, par fois deux personnages dans une pièce, dans un ascenseur, dans une condition de solitude, mais baignés d’ un rayon de lumière… Peu importe ce que fait le personnage, c’est la lumière qui m’intéresse, qui m’interpelle… S’il n’ y avait pas d ’ombre, comment pourrait-on apprécier la lumière ? »
www.jadoul.net

chris@jadoul.net