Un festival d’arts plastiques pour enfants à Levens

Ce projet est né du souhait de l’école élémentaire de Levens de mettre en place du 13 au 14 mai 2017 au cœur de son village un festival d’arts plastiques pour enfants de grande envergure, matérialisé par une exposition à ciel ouvert des œuvres réalisées par tous les enfants de la ville.

Afin que l’oeuvre soit plus belle, cette action, qu’elle souhaite socio-éducative, ne se borne pas à l’école, mais doit pouvoir s’étendre à toutes les structures accueillant des enfants dans le village : l’école de Plan du Var, l’école maternelle, la crèche, le centre de loisirs, la maison des jeunes, et les diverses associations accueillants un jeune public (exemple : le foyer de vie Lou Merilhoun, les associations sportives et culturelles, etc.) avec le désir de voir tous les enfants y participer, pour vivre une aventure artistique fédératrice.
La commune de Levens souhaite s’associer à se projet en apportant son soutien logistique et culturel. L’école élémentaire de Levens sollicite quant à elle le soutien du département et de la région pour faire naître la première édition de ce projet.

SAVOIR PLUS