Adossée à ce qui subsiste des remparts du XIVème siècle, cette  ancienne demeure bourgeoise possède une cave d’origine médiévale.

Acquise par la municipalité en 1971, elle accueille des expositions temporaires et, en permanence, la collection personnelle du  sculpteur Jean-Pierre Augier.

L’un des premiers foyers culturels du moyen-pays niçois, qui accueille en permanence des expositions temporaires sur 3 niveaux.

cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder directement au site internet de « La Maison du Portal »

Jean-Pierre Augier,

Président de l’association de la Maison du Portal

Depuis 40 ans, la Maison du Portal est le lieu culturel incontournable du canton de Levens. Elle a pour vocation d’exposer les oeuvres de peintres, sculpteurs photographes. Unissant leurs talents autour de mon travail, nous voulons participer au renom de ce lieu et celui de Levens.

En plus de ces expositions, diverses manifestations, conférences, concerts, sont programmés.

Pour finir en beauté notre programme 2017, nous recevons deux artistes qui vont par leur talent respectifs et la diversité des techniques qu’elles emploient illuminer une fois encore La Maison du Portal.

  •  Emelle constamment en recherche va nous faire part de ses « Impressions » par le rassemblement au sein de son exposition de toutes les voies qu’elle a emprunté.

Dessins, peinture céramique et aussi photographie, dont nous avons eu la preuve de son talent dans une précédente exposition dans nos murs.

  •  Pascale Paolini dans les mosaïques qu’elle nous présente, elle utilise de multiples techniques pour tailler la pierre, la faïence, le verre, façonnage du verre au chalumeau. La magie colorée de ses œuvres figuratives ou abstraites va nous séduire en cette fin d’année où nous avons tous besoin de merveilleux.

Nous serons heureux de vous recevoir très nombreux dans ces expositions ou au vernissage qui aura lieu le samedi 11 novembre à 17 heures.

 

Jean-Pierre Augier,

Président de l’association de la Maison du Portal