Adossée à ce qui subsiste des remparts du XIVème siècle, cette  ancienne demeure bourgeoise possède une cave d’origine médiévale.

Acquise par la municipalité en 1971, elle accueille des expositions temporaires et, en permanence, la collection personnelle du  sculpteur Jean-Pierre Augier.

L’un des premiers foyers culturels du moyen-pays niçois, qui accueille en permanence des expositions temporaires sur 3 niveaux.

cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder directement au site internet de « La Maison du Portal »

Jean-Pierre Augier,

Président de l’association de la Maison du Portal

Depuis 40 ans, la Maison du Portal est le lieu culturel incontournable du canton de Levens. Elle a pour vocation d’exposer les oeuvres de peintres, sculpteurs photographes. Unissant leurs talents autour de mon travail, nous voulons participer au renom de ce lieu et celui de Levens.

En plus de ces expositions, diverses manifestations, conférences, concerts, sont programmés.

Après les expositions estivales diverses et variées, je viens vous convier à une rentrée culturelle où un couple d’artistes va nous entraîner dans la diversité de leurs inspirations, dans des mondes où règne la beauté, la sérénité, la poésie.

Lutfi Romhein, sculpteur syrien, présentera des œuvres souvent figuratives, parfois abstraites. Le marbre de Carrare où il travail fréquemment, le bois le bronze, le métal sont ses matériaux privilégiés. Vous rencontrerez une foule de personnages en mouvement, élégants et sensibles, des visages sereins.

 Venus du Var où ils résident, son épouse Cécile Romhein, illustratrice, nous entraînera par ses collages dans un univers imaginaire, plein de poésie. Art qu’elle pratique en alternance avec la sculpture dans divers matériaux comme son mari mais avec sa propre personnalité, dans un champ nouveau d’expression et d’exploration.

Vernissage le samedi 9 septembre à 18 heures

Exposition ouverte les samedis, dimanches et jours fériés de 14 h 30 à 17 h 30.

Du 9 septembre au 5 novembre 2017