Stagiaire: Jessica Farina à l’accueil du Bureau d’Information Touristique de Levens

Durant 4 semaines, Jessica a  évolué au côté d’Alexandre Ametis, Chargé du Bureau.

« Je réside à Tourrette-Levens, il était pour moi évident de choisir Levens, pour mes connaissances et de promouvoir la commune. Un stage que j’ai trouvé très enrichissant tant professionnel que personnel », explique-t-elle.

Etudiante de 19 ans, Jessica trilingue (français, anglais et espagnol) avec des bases de Coréen a suivi un stage obligatoire en vue de la validation de sa deuxième année de BTS TOURISME.

« Sous la houlette de Monsieur Ametis, mon tuteur, j’ai étais chargée de l‘accueil, de créer une base de données d’hébergements proposés à la location sur les communes environnantes et un reportage photo pour les réseaux sociaux. De plus, M Thierry Mieze Adjoint au Maire de Levens, délégué à la Culture et au Tourisme m’a confié la tâche d’élaborer un circuit touristique du Moyen-Pays Niçois basé sur la Culture avec un thème bien spécifique : Un musée à ciel ouvert .

J’ai pu mettre en œuvre des compétences étudiées au Lycée Paul Augier et j’ai approfondi mes acquis en matière de tourisme sur le territoire que j’habite. Cela m’a beaucoup plu aussi dans le sens où j’ai réalisé des tâches concrètes et utiles pour le Bureau. Merci à mon tuteur de m’avoir accueilli ! ».