Etude de faisabilité du futur collège de Levens

Réunion de travail en mairie pour la présentation de l’étude de faisabilité d’un collège de 400 élèves avec internat à Levens en présence de Charles-Ange Ginesy, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, d’Eric Ciotti, Président de la Commission des Finances du Département et Conseiller Départemental de notre canton, des maires des communes environnantes, des élus levensois et des délégués de parents d’élèves des écoles du village.

Ce projet important s’inscrit dans un environnement d’exception en terme de situation géographique, à l’échelle du site d’une part et répond, d’autre part, à l’attente des besoins exprimés depuis longtemps par Antoine Veran, le maire de la commune.

Le visuel présenté lors de cette réunion par les techniciens du Département a permis de donner une image de l’implantation de l’ensemble  de la structure sur le site. Il est prévu, bien évidemment, des salles de classes pour l’enseignement général, mais aussi des salles de classe pour l’enseignement dédié, un réfectoire avec self, une grande cour avec  préau et commodités, un internat d’une trentaine de places, des logements de fonction…

Tout cela est encore à l’étude pour les prochains mois sachant que ce projet est un projet avec anticipation en terme environnemental.

C’est un évènement important pour nos enfants  mais aussi pour notre commune.  Il apporte ainsi une vitalité économique et maintient une qualité de vie  pour ses habitants en garantissant une proximité évidente entre le collège et le lieu d’habitation des élèves.

La rentrée est prévue pour septembre 2025, les enfants inscrits aujourd’hui en maternelle seront sûrs de poursuivre leur scolarité jusqu’en classe de  3ème dans leur village.