Skip to main content

La société STME FIRE ainsi que ses trois partenaires, le CEREN (Entente pour la Forêt Méditerranéenne – Département Essais et Recherche), l’IUSTI (Université Aix-Marseille – Institut Universitaire des Système Thermique Industriels) et WIT (partenaire technologique vers la transition énergétique des bâtiments), ont été accueillis par la Commune de Levens pour leur troisième campagne d’essais de pluviométrie pour leur projet P.A.F.F (Protection Autonome contre les Feux de Forêt).

Un projet de recherche et développement, piloté par la société STME FIRE, ayant pour objectif de proposer un module numérique de caractérisation de l’incendie afin de dimensionner un dispositif intelligent de protection autonome contre la propagation des feux de forêt.

La société STME FIRE s’est ainsi spécialisée depuis plus de dix ans dans l’autoprotection contre les feux de forêt. STME FIRE intervient pour proposer des solutions d’autoprotection contre les incendies extérieurs pour toutes catégories de bâtiments tels que les ERP (Etablissements Recevant du Public), ERT (Etablissements Recevant des Travailleurs) ainsi que les habitations individuelles.

On y retrouve le principe de l’aspersion reposant sur la couverture d’une surface par une hauteur d’eau recherchée afin de ceinturer hydrauliquement une cible face à un risque d’incendie. Ce dispositif est composé d’un mât de taille variable et d’un asperseur jouant sur le débit, la pression et la portée du jet.
Une activité en pleine évolution grâce au projet P.A.F.F, qui s’inscrit dans une logique de protection du territoire face à un risque naturel.

Ce sont trois jours au Grand Pré de Levens qui ont permis aux partenaires du projet P.A.F.F de déployer 395 pots et 1 mât afin de connaitre la dispersion hydraulique du jet ainsi que sa portée.

L’ensemble de l’équipe STME FIRE adresse ses sincères remerciements à la commune de Levens pour leur accueil et la mise à disposition d’un espace sur le Grand Pré.

X