Skip to main content

Retenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles qui a financé le projet dans le cadre de l’initiative « Rouvrir le monde », l’accueil de loisirs a reçu un artiste plasticien Tiago Andrade en résidence pendant  2 semaines.

Cinéaste documentariste menant une œuvre autour de l’archive et de la mémoire, il a proposé aux enfants des activités de prises de vues, des enregistrements sonores, de la colorisation d’images anciennes…

Les enfants ont utilisé du matériel professionnel et avec Tiago, réalisé un film sur les mémoires levensoises comme de vrais cinéastes professionnels.

Le résultat est un film qui rend un joli hommage à notre village vu par les enfants.

Nous remercions chaleureusement les enfants, Tiago, tous nos partenaires, l’association « Levens d’un temp e de deman » qui a mis à notre disposition ses fabuleux cahiers de mémoire qui ont été largement exploités comme mine d’informations et d’anecdotes de référence, les familles Barbier et Planel pour la musique, Jeannine Planel pour l’interview et Ghislaine Bicini pour la danse.

Merci aussi à l’équipe d’ animation qui a montré son enthousiasme et son savoir-faire en intégrant de nombreuses activités autour du patrimoine levensois.

En espérant vous proposer prochainement la projection de cet émouvant documentaire…

X