Une grande tristesse que nous apprenons le décès de Françoise Martin.

C’est avec une grande émotion et une grande tristesse que nous apprenons le décès de Françoise Martin.

Elue aux côtés d’Antoine Veran dès la première heure, elle n’a eu de cesse d’œuvrer, avec talent et dévouement, dans les domaines culturel, musical et associatif.

Après une carrière brillante dans la Presse puisqu’elle a co-fondé le magazine L’Express dans l’équipe de Jean-Jacques Servan- Shreiber et Françoise Giroud, elle a travaillé aussi aux Echos.

Elle a mis sa parfaite connaissance de notre belle langue française à la disposition de chacun car elle restait une référence incontournable dans ce domaine.

Elle a été durant plusieurs mandats, fidèle et discrète, parfois impétueuse et malicieuse, ” la plume du Maire”.

Elle a animé la Bibliothèque municipale avec un engagement sans faille, à l’écoute des lecteurs qu’elle accueillait toujours avec un panier rempli de friandises.
Elle avait un amour infini pour la littérature qu’elle a fit partager à beaucoup d’entre nous.

Elle adorait qu’on la rejoigne sur la place du village pour partager un moment autour d’un repas, d’un café, d’une gourmandise.

Elle avait toujours un mot gentil et restait attentive à son prochain.

Elle laisse un grand vide dans nos cœurs et toute l’équipe municipale autour de son maire, les services techniques et administratifs garderont un souvenir tendre de celle qu’on appelait ” Dame Françoise “.

A Pascale, Philippe ses enfants, Margaux et Raphaëlle ses petites-filles, nous présentons nos condoléances très émues.