Il est assuré par les services de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Inscrivez vos enfants au service Scolabus ! 🚌

Le service scolabus, c’est :

  • Une procédure simplifiée et rapide pour les réinscriptions en ligne
  • Une cartographie globale avec un service de géolocalisation accessible à tous

L’e-carte, la carte de bus scolaire sur le smartphone de l’enfant

L’inscription peut s’effectuer via deux modes :

  • Via internet : scolabus.nicecotedazur.org Plus simple et plus rapide, il n’est pas besoin de se déplacer et l’usager reçoit sa carte à domicile !
  • En se rendant dans l’un des 22 points de ventes répartis sur l’ensemble du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur (notamment pour les enfants en garde alternée qui empruntent deux lignes différentes et ceux inscrits en maternelle et également, pour souscrire à un abonnement trimestriel)

Les conditions d’accès

  • Être âgé de 3 ans révolus le jour de l’établissement de la carte
  • Respecter la sectorisation
  • Seuls les élèves de la maternelle à la terminale ont accès aux transports scolaires
  • Être domicilié et scolarisé sur une des 49 communes de la Métropole Nice Côte d’Azur

Toutes les infos

Dès la rentrée de septembre 2021, tous les élèves seront munis d’une carte d’abonnement sans contact, y compris les enfants de maternelle.

Ainsi, tous les élèves, même les plus jeunes, devront valider leur titre de transport à la montée du car, à l’aller et au retour.

Les expériences sur d’autres réseaux montrent que ce système fonctionne très bien chez les tout-petits également, pour qui, la validation de la carte est souvent vue comme un amusement.

 L’équipe Scolabus sera présente au maximum dans les cars scolaires afin d’informer et d’aider les plus jeunes élèves à valider leur carte. Les accompagnateurs pourront également, dans un premier temps, aider les plus jeunes et sensibiliser les parents à l’importance de la bonne utilisation de ce nouveau titre de transport.

 Les cartes seront envoyées aux parents à partir du 17 août et un envoi est prévu, première quinzaine de septembre, pour les retardataires inscrits après le 20 août.

Bien sûr, les élèves inscrits qui n’auront pas encore leur carte à la rentrée pourront quand même emprunter le transport scolaire dès le 2 septembre.