La bibliothèque municipale Frédéric Maurandi se situe dans le Foyer Rural.

Placée sous la responsabilité de Thierry MIEZE, Adjoint au maire délégué à la Culture et au Tourisme,

la bibliothèque est confiée à Laura Massiera, qui assure l’ouverture et l’accueil au public.

Ouverture et contact

Horaires d'ouverture

  • mardi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • samedi de 9h à 12h

Nous contacter

Téléphone : 04 92 00 20 54

Le saviez vous ?

La bibliothèque propose un fonds de livres pour adultes et enfants, des CD dont une partie est renouvelée par la médiathèque départementale, 3 fois dans l’année.
C’est un accès à internet gratuit.
C’est aussi et surtout un lieu de convivialité, où l’on vient discuter, échanger sur les nouvelles littéraires, c’est aussi des animations pour les petits et les grands.
Laura MASSIERA est à votre service pour vous recevoir et vous conseiller.

Cependant, vous pouvez réserver des livres sur le site http://levens.mediatheque06.fr

ACTUALITES

LA SELECTION

💛A découvrir à la bibliothèque 💛
Yuzu la petite vétérinaire
🐶Résumé
Suite à l’hospitalisation de sa mère, Yuzu va devoir vivre un moment avec son oncle qui travaille comme vétérinaire. Seul problème : la jeune fille n’est pas très à l’aise avec les animaux ! Cependant, au fil des rencontres avec ses nouveaux patients, Yuzu va se découvrir un talent pour comprendre le cœur de ces petites bêtes, et apprendre également beaucoup à leur contact…
🐱Les points forts de la série:
Poussez la porte de la clinique vétérinaire Miawouf et venez rencontrer ses adorables patients !
Un manga captivant, émouvant et tendre, parfait pour les aspirants vétérinaires de tous âges ! Manga pour tous, Yuzu, la petite vétérinaire plongera les lecteurs dans un métier qui passionne à tout âge !
Si Yuzu ne s’attendait pas à devenir une petite assistante pour son oncle vétérinaire, elle qui n’est pas très à l’aise avec les animaux, elle apprend vite et surtout fait preuve de beaucoup d’empathie tant pour les animaux que pour leurs maîtres. Courageuse, elle n’hésite pas à venir en aide à tous les patients qui franchissent la porte de la clinique.
Au fil des chapitres qui se consacrent à un cas animalier à chaque fois, Yuzu est confrontée à des situations que les jeunes maîtres peuvent vivre : le vieillissement, la maladie ou la mort de l’animal de compagnie. Avec beaucoup de gentillesse, elle essaye de deviner les désirs et les besoins des humains et de leurs compagnons à 4 pattes. Si parfois, Yuzu peut se montrer insistante voire maladroite auprès des maîtres, c’est toujours pour le bien-être de l’animal.
Le dessin de Mingo Ito donne un aspect très mignon à la série. On craque devant les chiens et chats plus adorables les uns que les autres. Le caractère émouvant des histoires est sublimé à merveille par le trait délicat de la mangaka. Mingo Ito a su combiner dessin et texte pour former un baume apaisant sur des situations tristes et difficiles en apportant des explications simples et compréhensibles par les plus jeunes.
💛A découvrir à la bibliothèque 💛
La Déraison
de Agnès Martin-Lugand
✒️Résumé :
 » Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j’avais vécu et qui m’avait changée à jamais ? « 
Une femme aux portes de la mort. Un homme incapable d’en finir avec la vie.
Leurs deux voix s’élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l’amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu’il a pu détruire et séparer.
Un roman qui met à nu la puissance des sentiments
🖋Avis :
C’est la première fois que je lis un roman de cette autrice et c’est plutôt une belle rencontre. J’aime beaucoup sa plume, j’aime aussi la douceur, les émotions et la vérité qui émergent de ce roman. Malgré tout cela, il m’a manqué quelque chose, sans que j’arrive à savoir vraiment quoi. Il n’y a pas vraiment de longueurs, l’histoire est belle, les personnages sont touchants. Les lecteurs, dans cette version audio, retransmettent vraiment bien les émotions qui parcourent ce roman. Et pourtant j’ai l’impression d’être restée en marge de l’histoire, je l’ai écoutée sans vraiment m’immerger dedans.
C’était malgré tout une jolie découverte et je pense que je lirai d’autres romans de cette autrice. C’est une lecture que je vous conseille si le résumé vous attire car je pense que si on arrive à être happé par l’histoire, c’est vraiment une lecture qui peut être particulièrement bouleversante.