La bibliothèque municipale Frédéric Maurandi se situe dans le Foyer Rural.

Placée sous la responsabilité de Thierry MIEZE, Adjoint au maire délégué à la Culture et au Tourisme,

la bibliothèque est confiée à Laura Massiera, qui assure l’ouverture et l’accueil au public.

Dans le respect des mesures sanitaires consécutives à la pandémie du COVID19.

•L’accès sera limité à 5 personnes maximum, la durée présentielle à l’intérieur sera limitée à 30 minutes.

•Les enfants devront être accompagnés.

•La distanciation physique ainsi que le port du masque seront obligatoires.

•Le gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

•Les livres déposés seront mis en quarantaine et désinfectés.

L’équipe de la Bibliothèque Municipale et le réseau de la Médiathèque Départementale s’efforcent de vous offrir les meilleures conditions sanitaires d’accès à la lecture.

Comment s'inscrire

Pour emprunter livres et documents une inscription est nécessaire. Il suffit de présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile et de régler une cotisation annuelle par famille de 10 €. L’inscription faite, vous pouvez emprunter 3 livres, 3 CD pour trois semaines.

L’entrée et la consultation sur place des livres et revues sont gratuites et accessibles à tous.

Le saviez vous ?

La bibliothèque propose un fonds de livres pour adultes et enfants, des CD dont une partie est renouvelée par la médiathèque départementale, 3 fois dans l’année.
C’est un accès à internet gratuit.
C’est aussi et surtout un lieu de convivialité, où l’on vient discuter, échanger sur les nouvelles littéraires, c’est aussi des animations pour les petits et les grands.
Laura MASSIERA est à votre service pour vous recevoir et vous conseiller.

 

Cependant, vous pouvez réserver des livres sur le site http://levens.mediatheque06.fr
🧡Notre coup de coeur BD jeunesse 🧡
FRCNK
De Bocquet – Cossu
Quand un orphelin de 13 ans part à la recherche de ses parents et se retrouve en pleine préhistoire, forcément, il doit tout faire : inventer le feu, le savon, les voyelles et tenter de survivre parmi des bestioles monstrueuses et des brutes épaisses…”Frnck”, c’est de la grande aventure humoristique avec une vraie réflexion sur la modernité et l’humanité.
💚Pourquoi cette série est super?
Une grande aventure qui plonge en pleine préhistoire, entre tigres à dents de sabre, mammouths et tribus cannibales !
Deux héros attachants qui inspireront les enfants : Franck, gaffeur et tellement drôle, et Kenza, pleine de bravoure et à la loyauté sans faille.
De l’humour mais aussi une réflexion sur la modernité, au coeur d’une histoire qui monte en puissance à chaque tome.
A dévorer de 9 à 99 ans !
MOBYLETTE de Frédéric Ploussard
Un drôle de premier roman déglingué sur la semi-misère, la petitesse et la bêtise.
À quinze ans, Dominique se voyait déjà promener ses presque deux mètres à travers la campagne vosgienne sur une Peugeot 103 orange. Il a fait beaucoup d’efforts pour l’avoir à Noël et en finir ainsi avec la série des Noël pourris. Il y a cru, il a été très déçu. La déception est d’ailleurs une constante dans la vie familiale chaotique de Dom. La déception entre autres choses. De là à en déduire que la suite des événements en découle, il n’y a qu’un pas. Quelques pas pour être précis. Un foyer pour ados sorti d’un méchant conte de fée. Une vie de jeune père guère épanouissante. Une vie maritale en berne. Une séance de ciné qui vire au pugilat. Une baignade mouvementée. Des retrouvailles du troisième type dans les bois. Et deux sœurs aussi féroces qu’attachantes.
Accrochez-vous.
Mobylette est un roman déjanté et cruellement drôle qui dresse le portrait décapant d’un trentenaire à la dérive dans un univers qui ne l’est pas moins, celui de l’aide sociale à l’enfance. Tour à tour désopilante, survoltée et hilarante, impossible de résister à cette aventure à mille à l’heure entre les Vosges et la Moselle. Il y a du John Kennedy Toole chez Frédéric Ploussard, et ça décoiffe.
Né en 1968, Frédéric Ploussard a longtemps exercé le métier d’éducateur spécialisé. Il vit aujourd’hui en Ardèche où il se consacre à l’écriture. Mobylette est son premier roman pour lequel il a obtenu le prix Stanislas 2021 : Meilleur premier roman de la rentrée littéraire.

Horaires d'ouverture

  • mardi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • samedi de 9h à 12h

Nous contacter

Téléphone : 04 92 00 20 54