Découvrez les boucles cyclables touristiques du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes selon votre envie et votre niveau : balade en famille, parcours cyclo-touristiques, boucles sportives ou itinéraires sur plusieurs jours.
Se balader en famille
Conçus pour une pratique initiale du vélo de route, certains de ces circuits devront être effectués en VTT ou en VTC.
De courte distance et avec un faible dénivelé, ces boucles vous emmènent à la découverte des territoires peu fréquentés des moyen et haut pays des Alpes-Maritimes.
Découverte et détente seront les maîtres mots de ces escapades que vous pourrez agrémenter d’un pique-nique ou d’une halte gourmande dans une des bonnes tables du Pays.
Cette proposition de 8 itinéraires vous entraîne dans le moyen pays des Alpes-Maritimes et, pour 4 d’entre eux, au cœur du jeune Parc naturel régional des Préalpes d’Azur.
Boucles sportives
Réservées aux cyclosportifs, ces boucles vous feront découvrir la beauté et la variété des paysages des Alpes-Maritimes.
Dans le haut pays, 2 circuits vous entraînent dans les territoires sauvages de la Vallée du Var.
A l’est du département, 4 itinéraires se déroulent de la Méditerranée au col mythique du Turini ; ces boucles peuvent être enchaînées dans le cadre d’un séjour plus long.
A l’ouest, plusieurs circuits autour du col de Vence et une boucle au départ de Mandelieu – La Napoule traversent les paysages préservés du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et de la Vallée de la Siagne.
Itinérances
Partir en itinérance à vélo plusieurs jours, seul, entre amis ou en famille, est toujours une expérience inoubliable.
La vivre dans les Alpes-Maritimes vous laissera un souvenir impérissable.
Ces deux itinéraires vous feront découvrir les deux grands espaces naturels protégés du département.