Le circuit de Levens

Afin de matérialiser le circuit de visite de Levens, l’Office de Tourisme de Levens a imaginé, conçu et financé la fabrication d’une signalétique spécifique à notre village ; une flèche de bronze, qui, une fois scellée dans le sol, guidera le promeneur tout le long de sa découverte de Levens.

Conçue, réalisée par NCA, après « La route Matisse », Levens fait partie intégrante de la plaquette « La route des villages perchés ».

Tirées à 500 000 exemplaires, en 5 langues et diffusée dans le monde entier par « Maison de France », nombreux sont les touristes qui viennent au village pour le visiter.

Pour que la découverte du site du vieux village soit facilitée, l’office de tourisme a fait faire et installé des flèches en bronze massif scellées au sol.

Le visiteur n’a qu’à suivre ce « jeu de piste fléché » pour découvrir les mille et une merveilles de Levens. Allant de place en place, de placette en placette, de ruelle pavée en passage étroit, pontis et « secret », il pourra découvrir des panoramas exceptionnels de la Méditerranée au Gelas, la pierre du « Boutaù », les anciennes portes des enceintes féodales, la maison familiale du maréchal d’Empire André Masséna, « l’enfant chéri de la victoire », la maison natale du 1er maire français de Nice François Malausséna et la maison du Portal où toute l’année se tiennent des expositions, sans oublier l’église Saint Antonin, les chapelles des pénitents noirs et des pénitents blancs, avec point d’orgue, la salle des mariages décorée de fresques de Dussour. Par ces chaudes journées, à 600 m d’altitude, à 20 km de Nice, le grand air et la fraîcheur attendent les visiteurs, leur curiosité, leur désir de nouveautés ne seront pas déçus, ne pas oublier maillots de bain et serviettes, la piscine étant ouverte tous les jours de 10 heures à 19 heures en juillet et août !