Accueil de loisirs
ETE 2024
Nous vous adressons ce message afin de vous faire part des informations pratiques et indispensables à l’accueil de votre enfant. Vous trouverez les plannings du mois de juillet ci-dessous.
1. Les horaires élémentaire et maternelle
Accueil du matin : 7h30 – 9h00
Accueil du soir : 16h30 – 18h00
2. Equipement
Pour des raisons d’hygiène et pour éviter la perte des affaires, il est vivement conseillé de marquer tout le matériel de l’enfant.
a) Le sac à dos
● Un sac
● Une gourde ou bouteille d’eau de 0,75cl. (La bouteille d’eau n’est pas fournie pour le pique-nique)
● Un goûter
● Une casquette, un bob ou chapeau souple
● Un imperméable ou K-WAY
● Une paire de lunettes de soleil (facultatif)
● Une crème solaire
b) La tenue préconisée
● Les parents veilleront à faire porter à leur enfant, une paire de baskets propre au sport et une tenue conforme à la météo et aux activités prévues.
● Les chaussures qui ne tiennent pas à la cheville ou ne protègent pas le pied ou les orteils seront à proscrire.
c) La sieste
● Les parents des enfants de Petite section fourniront : un drap housse, un drap ou une couverture, un coussin ou oreiller, le doudou ou sucette si besoin
● Un change complet en cas d’accident
● Les parents de moyenne et grande section qui souhaitent que l’enfant fasse la sieste devront prendre contact avec l’équipe de direction et fournir le matériel nécessaire.
3. Le stage de réussite
La passerelle entre le stage de réussite et le centre de loisirs n’aura pas lieu. En raison de diverses sorties, déplacement et pique-nique, nous ne pourrons pas prendre en charge les enfants qui participent au stage de réussite.
Nous vous invitons à prendre connaissance du projet pédagogique et de son annexe ainsi que les plannings pour plus d’informations.
Cordialement
L’équipe de Direction
DOSSIER DE PREMIERE INSCRIPTION
Si votre famille n’a jamais été enregistrée sur Kiosque Famille et que vous souhaitez bénéficier des services péri et extra-scolaires ainsi que de la restauration scolaire dès la rentrée des classes 2023, vous devez télécharger le « dossier de première inscription 2023/2024 »*, le renseigner et signer, y joindre les justificatifs obligatoires.
Après avoir pris rendez-vous au 04 93 91 61 12 ou au 04 93 91 64 50 vous le remettrez, en mairie, à l’un des régisseurs du service concerné.
Ce dossier se compose de :
(renseigner 1 fiche par nouveau foyer non enregistré sur Kiosque famille) :
- La colonne de gauche, notée « référent -adulte 1 » doit présenter les coordonnées de la personne qui recevra nos mails, gèrera les réservations et paiements du mois.
- La colonne de droite « adulte 2 » présente les coordonnées de la seconde personne habitant le foyer où vit l’enfant. Elle n’est pas nécessairement son responsable.
- Si les responsables de l’enfant demeurent à des adresses différentes et constituent donc 2 foyers distincts, vous pouvez demander la création de comptes « Kiosque Famille » propres à chacun. Chaque foyer doit alors renseigner et signer un dossier complet qui permettra à chaque responsable de procéder séparément aux réservations et paiements des services souhaités pendant sa « période de garde » (calendrier établi suivant jugement).
(1 fiche par foyer).
- Préciser le régime auquel votre famille est affiliée : C.A.F, M.S.A ou Caisses monégasques.
(1 fiche pour chaque enfant inscrit).
- Renseigner avec soin chaque paragraphe.
Pour être validée, chacune de ces fiches doivent être signées par les personnes citées en bas de page.
« dossier de première inscription 2023/2024 »
(à remettre aux régisseurs du service en mairie, après avoir pris rendez-vous pris 04 93 91 61 12 ou 04 93 91 64 50).
Pièces justificatives à joindre obligatoirement lors de la remise du « dossier de première inscription » (tout dossier incomplet ne sera pas enregistré).
- Attestation d’emploi récente (ou feuille de paie) de chaque adulte vivant au foyer où réside l’enfant.
- Attestation du Quotient Familial en cours (pour MSA ou Caisses Monégasque, en faire la demande à votre régime) ou, si vous n’êtes affilié à aucune caisse, votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 (présentant les lignes des salaires et /ou revenus).
- Attestation d’assurance EXTRASCOLAIRE pour l’année 2023-2024 (si par encore éditée, fournir l’année en cours).
- La copie de la page du carnet de santé présentant les vaccins obligatoires.
justificatifs, tarifs 2023/2024 (à conserver)
Après l’enregistrement de votre dossier par notre service, vous recevrez par mail:
- l’adresse de notre plateforme Kiosque Famille
- Votre identifiant familial
Ces coordonnées vous permettront d’effectuer en ligne, au plus tard le 10 de chaque mois, les réservations et paiements par CB des services qui seront utilisés le mois suivant.
Seul le paiement valide la réservation.
PERSONNES A CONTACTER
Eva BLONDEL, Directrice du centre de loisirs.
Tel 06.80.70.11.30. Mail : clsh.levens06@gmail.com
Adrien VARANI, Directeur du centre de loisirs.
Tel 06.82.17.87.61. Mail : adrien.levens@gmail.com
Marina BLANGIS, régisseur du centre de loisirs.
Tel 04.93.91.64.50. Mail : animation.levens@gmail.com
Ne pas répondre ni envoyer de mail à l’adresse levens@kiosquefamille.fr que nous n’utilisons que pour l’envoi de nos « mails groupés ».